Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touvamal
31 mars 2014

Les écologistes

On n'entend plus parler que des écologistes. Ils semblent gouverner la France à la place des socialistes. Les médias sont peut être responsables de leur faire un peu trop de pub, comme pour le FN, mais la réalité est là. Ils sont bien ancrés au gouvernement et il parait difficile pour Monsieur HOLLANDE de s'en débarrasser ou, du moins, de réduire leur importance.

L'écologie, la vraie, me semble primordiale pour le futur du monde dans lequel nous vivons mais posons nous quelques questions.

- Etes vous disposés à arrêter le nucléaire ?. Celà suppose de produire des énergies alternatives en énormes quantités. A l'heure de la mondialisation l'économie est en compétition. Les entreprises auront de plus en plus besoin d'énergie pour se développer et lutter contre des concurents qui,  eux, ne se seront pas posés autant de question. Et à quel prix devrons nous payer notre électricité ?.

-Voulez vous respirer un air plus sain ? . C'est fondamental et important pour tous les humains. Et pourtant que d'erreurs commises par nos gouvernants de droite et de gauche. Nous avons connu récemment des pics de pollution et ce n'est certainement pas fini. Cette polution vient pour partie de l'industrie et pour une autre partie, celle que respire en majorité les citadins, de l'automobile et du diesel. Sous prétexte de développer notre industrie automobile nos politiques, sans doute, comme les autres, influencés par les lobbies, ont encouragé l'achat de véhicules diesel en privilégiant le gasoil au détriment du sans plomb. Et maintenant, allez vous dire aux trois quarts des automobilistes de changer de véhicule ?

-Voulez vous manger et boire plus sain ? Evidemment. Mais vous êtes vous déjà posé la question de savoir combien de fois les pommes, ce n'est qu'un exemple, ont subi de traitements avant de venir sur votre table ? Pourquoi accepter de manger des fraises espagnoles traitées à mort, qui ne sont pas mures, sans goût, et qui ont fait des milliers de kilomètres ? Les producteurs de porc bretons, beaucoup d'agriculteurs,  ont-ils enfin pris conscience qu'ils ont polué les rivières et les nappes phréatiques sous prétexte de meilleure rentabilité.

Il n'est donc pas nécessaire d'être écologiste pour savoir ce qu'il faut manger ou boire, ce qu'il faut produire ou cultiver sainement.

Tout homme politique doit être, avant tout, un écologiste dans l'âme et réfléchir à tout ce qu'il va transmettre aux générations futures.

jfruru

Publicité
Publicité
Commentaires
touvamal
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité