Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touvamal
7 mars 2014

Encore SARKOZY

Ca n'en finit plus. On n'entend plus parler que de lui.

Il faut croire qu'il a beaucoup d'ennemis qui ont peur de le voir revenir dand la vie publique. Cela arrange aussi beaucoup nos dirigeants actuels qui espèrent ainsi cacher les pauvres résultats d'une politique économique de laxisme et d'incompétence. Ne sommes nous pas, dans ce domaine, les derniers de la classe ?. Qu'il est bon de parler d'autre chose que de s'entendre traiter de "nuls" à longueur de journée par la plupart des français. Cela fait aussi les affaires de certains journaux qui espèrent prolonger la vie de leur "feuille de choux" en dévoilant des petits bouts de scandale dont on connaitra l'épilogue dans quelques années seulement.

Résultat. Beaucoup de bruit pour ... pas grand chose. 

Il faut, bien sûr, que la justice passe, que ceux qui ont commis des fautes soient condamnés après avoir démontré qu'ils sont coupables. Mais je doute fort qu'on arrive à du concret et de l'exploitable.

De toute façon l'homme de la rue s'en fiche éperdument. Ces affaires n'intéressent qu'une frange de la société qui ne sait comment se distraire.

Du temps de César et des romains on pronait le "panem et circenses" (du pain et des jeux). On a encore le pain, pour combien de temps. Quant aux jeux, les hommes politiques sont dans l'arêne. Nous font ils encore rêver ?

jfruru

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non, ils ne nous font pas rêver ! Ils ne parviennent même plus à détourner notre attention.. Ma chronique de ce jour.
touvamal
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité